FP Ravalement
Ravalement de façade et traitement de toit et mur proche de Lannion
 
11 route de krec'h ar big, 22300 ploubezre
 
06 34 19 93 71

FP Ravalement intervient pour tous travaux de traitement hydrofuge proche de Lannion

Traitement hydrofuge de votre toiture proche de Lannion

Traitement hydrofuge

Traitement hydrofuge

Alors même que les toitures et les façades sont sensées vous protéger des intempéries, il n'est pas rare qu'elles craquent face à un ennemi pernicieux : les moisissures. S'immisçant dans les moindres fissures, ces champignons se développent à la vitesse grand V. En seulement quelques mois, elles causent des infiltrations d'eau et fragilisent l'ossature du bâtiment.

Heureusement, FP Ravalement a une solution radicale pour éviter pareil désastre : le traitement hydrofuge sur toiture et façade pour une protection totale contre les intempéries.

Définition : qu'est-ce qu'un traitement hydrofuge ?

Comme son nom l'indique, un produit hydrofuge va saturer la porosité des toitures et des façades extérieures pour les imperméabiliser. Après avoir imprégné les couches intérieures, le traitement hydrofuge rend les murs complètement imperméables.

Il est important de préciser que le composé ne crée pas de film en surface. En revanche, il est connu pour son effet perlant, c'est-à-dire que l'eau et les impuretés auront tendance à ruisseler sur les surfaces traitées. L'avantage de ce procédé, c'est qu'il simplifie le nettoyage des surfaces extérieures.

Conçu pour endiguer la propagation des champignons, des algues et des moisissures, le traitement hydrofuge permet d'assurer la longévité des bâtiments.

Quels sont les différents traitements hydrofuges ?

À ce jour, il existe deux types bien distincts de produits hydrofuges.

Les traitements hydrofuges à base de solvant

ouvant être appliqués sur des murs préalablement traités, ils sont à proscrire sur les supports alcalins.

Les traitements hydrofuges aqueux

leur gros avantage est qu'ils peuvent être utilisés sur du ciment frais, et ce, même si le support est encore frais. Attention cependant... Pendant les premières heures qui suivent son application, cette protection est très sensible à la pluie. De même, les produits aqueux ne peuvent pas être utilisés sur des surfaces préalablement traités.

En fonction de la situation, les artisans professionnels de FP Ravalement sauront vous conseiller le meilleur traitement hydrofuge.

Comment est appliqué le traitement hydrofuge ?

En fonction du produit utilisé, l'application du traitement hydrofuge peut se faire à la brosse, au pinceau ou au pistolet de vaporisation.

Petite précision... Avant même que le traitement hydrofuge ne soit appliqué, il est crucial de reboucher les trous et les fissures. C'est une opération qui un savoir-faire professionnel.

Dès que les brèches sont colmatées, il est temps de procéder au recouvrement des murs ou de la toiture. Ce n'est qu'à cette seule condition que le mur sera réellement protégé contre les intempéries.

Ne laissez pas les aléas météorologiques avoir raison de vos murs. Confiez leur protection anti-humidité aux professionnels de FP Ravalement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.